Blog

Notre blog est constitué d'une communauté fidèle de Sprinteurs et Sprinteuses, qui s’élargie et regroupe des membres passionnés ayant soif de culture. Animer notre blog c'est communiquer sur notre entreprise, sur vos passions, sujets et débats d'envergures, mais aussi solliciter vos impressions et commentaires afin de créer une bonne audience sur le web et les réseaux sociaux.

Posted By gaelle    Fev 10 2017    Comments (10)

Le Design et la creativité

Le but premier du design est d’inventer, d’améliorer et de faciliter l’usage ou le processus d’un élément ayant à interagir avec un produit ou des possibilités pour améliorer la qualité de vie des êtres humains. On peut dire d’une entreprise qu’elle est douée dans le design de part: sa créativité, son sens inné de l’art, le marketing, la publicité, la capacité à communiquer et influencer le public sur l’image de marque de sa clientèle ; créer et gérer l'identité d'une marque auprès des consommateurs par le biais de son design. Le design fait voir autrement la marque, son offre de produits et de services et bien sûr ses lieux. Pour être leader dans le domaine du design une entreprise doit : avoir l’esprit de créativité et d’imagination, avoir le sens de l’art et de l’esthétique, savoir anticiper sur les modes à venir voir même créer, avoir un esprit marketing. SPRINTED CAMEROUN est une entreprise exerçant dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et qui offre différents services notamment le print et le design ; pour pouvoir atteindre ses objectifs, elle met avant plusieurs atouts indispensables à la bonne marche de ses activités à savoir :sa créativité, la qualité de ses services, sa fiabilité, l’engouement dans le travail, son marketing et sa communication, sa capacité à gérer sa clientèle, son sens inné de l’art et à améliorer l’image de marque de sa clientèle. De même, elle dispose d’un personnel qualifié et compétent qui œuvre pour la bonne marche de ses activités ce qui est un atout majeur pour le fonctionnement de l’entreprise. Choisir SPRINTED CAMEROUN, c’est choisir la qualité des services et le travail bien fait. Pour cela, elle dispose de matériels adaptés et adéquats qui lui permettent d’offrir des services de très bonne qualité.

Posted By Jaurès    Fev 10 2017    Comments (10)

Les Projets informatiques

Un projet informatique est un projet dont les réalisations (livrables) se constituent d'outils, méthodes ou services informatiques. Le projet est avant tout une aventure humaine, qui mobilise un ensemble d'acteurs pour atteindre un but ou objectif ; qui assume dans le projet, une responsabilité propre : planifier, concevoir, développer, valider, tester. Parmi eux, on peut identifier deux entités essentielles de l'organisation : le chef projet MOA et Le chef projet informatique. le chef projet MOA sert d’interface entre le client et l’équipe projet technique, son rôle est plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider. Il a pour mission de coordonner et suivre l’ensemble du projet ainsi que de prendre des décisions pour la bonne marche du projet. Le chef projet informatique mène un projet à bien depuis la définition des besoins auprès de collaborateurs ou clients jusqu’à sa réalisation; Il a pour mission de définir les besoins de l’utilisateur, de piloter le développement d’un projet et de mettre en place un système pour la bonne marche du projet. Il existe plusieurs méthodes des standards pour aider ces acteurs dans leur mission à savoir : les méthodes des standards pour la gestion des systèmes d’informations (méthodes agiles et méthodes classiques) qui servent à créer des applications et les méthodes des standards pour les systèmes informatiques (ITIL et COBIT..) qui gèrent tout ce qu’il y a comme processus pour améliorer la gestion par la DSI. Pour mieux atteindre ses objectifs ainsi que ceux de sa clientèle SPRINTED CAMEROUN utilisent comme méthodes des standards pour la gestion des projets informatiques les méthodes agiles et ITIL V3. Ces méthodes permettent au projet d’être taillé sur mesure, facilitent la gestion du projet, une meilleure qualité de la communication, une meilleure visibilité, un meilleur contrôle de la qualité, une meilleure détection des risques, une motivation et confiance de l’équipe , un contrôle des coûts. Confiez la gestion de vos projets informatiques à SPRINTED CAMEROUN c’est dire « OUI » à l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Posted By Jaurès    Fev 10 2017    Comments (10)

Les Applications informatiques

Une application ou un applicatif est, dans le domaine informatique, un programme (ou un ensemble logiciel) directement utilisé par l'utilisateur pour réaliser une tâche, ou un ensemble de tâches élémentaires d'un même domaine ou formant un tout. Le système d'information est un ensemble organisé de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l'information souvent grâce à un ordinateur.Il s'agit d'un système socio-technique composé de deux sous-systèmes, l'un social et l'autre technique. Le sous-système social est composé de la structure organisationnelle et des personnes liées au SI. Le sous-système technique est composé des technologies (hardware, software et équipements de télécommunication) et des processus d'affaires concernés par le SI. Notons que les systèmes d’information sont à l’origine des applications informatiques.Les applications informatiques s'exécutent en utilisant les services du système d'exploitation pour utiliser les ressources matérielles. Un ERP (pour Enterprise Ressource Planning) est une solution logicielle visant à unifier le système d’information d’une entreprise en intégrant les différentes composantes fonctionnelles autour notamment d’une base de données unique.C’est un système complexe qui demande du temps à appréhender et mettre en place mais qui peut être extrêmement profitable à la rentabilité d’une entreprise. Un ERP a vocation à traiter différents pôles de l’entreprise :la gestion des achats, la gestion des stocks, la gestion commerciales/des ventes, la gestion de la production. SPRINTED CAMEROUN a mis sur pied des applications grand public en collaboration avec son partenaire HURUDEV qui, a développé une application d’optimisation des gestions de tournée et un réseau social « FAMILYBOOK » qui sera bientôt disponible. Nous avons également les applications de la gamme « SUP HOTEL » ; et très bientôt un ERP afin de permettre aux managers de prendre des décisions clairvoyantes sur la gestion de leurs entreprises.

Posted By gérad    Fev 10 2017    Comments (10)

Le Cloud

Le cloud computing est un modèle qui permet un accès omniprésent, pratique et à la demande à un réseau partagé et à un ensemble de ressources informatiques configurables qui peuvent être provisionnées et libérées avec un minimum d’administration. Il existe trois modèles de services du cloud computing à savoir : le SaaS (Software as a Service) caractérisé par l’utilisation d’un logiciel, comme d’un service ; vous n’installez pas le logiciel que vous voulez utiliser sur votre ordinateur, mais vous l’utilisez à distance (le logiciel « tourne » sur des serveurs dans des datacenters). La plupart du temps, ces logiciels s’utilisent via un navigateur Web. Le IaaS (Infrastructure as a Service) qui se caractérise par l’utilisation d’une infrastructure, comme d’un service ; vous n’avez pas besoin d’acheter un ensemble de matériel pour installer votre infrastructure. Vous vous contentez de louer ce matériel comme s’il vous appartenait. Vous installez les serveurs que vous souhaitez utiliser. Vous gérez l’ensemble des OS installés sur les serveurs que vous louez. Les entreprises utilisent beaucoup le IaaS car elles peuvent ainsi disposer de serveurs disponibles, de dernières génération et très rapidement disponibles. Le PaaS (Plateform as as Service) se caractérisant par l’utilisation d’une plateforme, comme d’un service ; vous louez une plateforme, c’est à dire une machine avec un OS, le tout prêt à l’emploi. Quelque soit vos besoins dans le domaine du cloud SPRINTED CAMEROUN est prêt à étudier votre projet et vous communiquer une offre taillée sur mesure à votre convenance et vous réaliser les projets d’envergure en la matière.

Posted By gaelle    Fev 10 2017    Comments (10)

La Broderie industrielle

On peut la diviser en trois grandes classes à savoir : la broderie manuelle (faite à la main, au moyen d’une aiguille ou faite au crochet), semi-mécanique (faite à la machine), mécanique (industrielle). La broderie industrielle est le procédé de marquage qui offre la personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse de différentes solutions de marquage publicitaires ; elle fournit tous types de supports publicitaires comme les casquettes, serviettes, tenues de travail...brodés et/ou sérigraphiés ;elle est possible sur la plupart des textiles et vêtements habituels tels que survêtements, casquettes, sweat shirts, tee-shirts, sacs de sport, poches, serviettes, etc.C’est une méthode qui demande une expertise professionnelle, des outils adaptés, ainsi qu’un temps précieux de transformation des motifs en point de broderie lisible ; elle apporte une touche hautement qualitative quel que soit le motif à personnaliser. Il est question de broderie textile industrielle pour marquer durablement et de façon qualitative un tissu de votre empreinte publicitaire.Pour mieux répondre aux besoins du marché dans le domaine du design de plus en plus diversifié en tee shirts et polos, SPRINTED CAMEROUN exerce dans le domaine de la broderie industrielle ; ses spécialités étant : la confection et développement de la broderie industrielle, la confection textile industrielle, la broderie et sérigraphie ; elle met à la disposition de ses clients un service de qualité qui s’adapte à la communication d’entreprise et à l’évènementiel ainsi qu’à vos besoins allant du design jusqu’au produit fini de la broderie. Confiez vos projets à SPRINTED CAMEROUN, c’est dire « OUI » à la qualité des services et au travail bien fait dans les délais. Pour cela, elle dispose de matériels adaptés et adéquats qui lui permettent d’offrir des services de très bonne qualité.

Posted By Elvis    Fev 11 2017    Comments (10)

Le Marketing Digital

Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketings utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le marketing digital correspond à l'ensemble des méthodes marketing sur Internet : communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques. Les techniques du marketing digital permettent de développer la relation-client à un niveau jamais atteint auparavant : l'interaction permanente est désormais de mise. Il facilite et favorise la mise en place du marketing participatif, lequel amplifie les phénomènes de diffusion de l’information et contribue à transformer le bouche à oreille en marketing viral contrôlé plus ou moins par les marques. Le marketing digital surpasse les autres formes de marketing sur le plan du ciblage en permettant de combiner de multiples critères de sélection des acheteurs potentiels. D’ailleurs, les outils de ciblage utilisés sont souvent à la frontière de la légalité mais aussi tout simplement du respect de la vie privée des internautes. L’objectif premier du marketing, qu’il soit digital ou non, demeure de permettre à une entreprise de maximiser son efficacité commerciale au travers d’une connaissance approfondie des attentes de la clientèle-cible, en employant la stratégie de communication la plus appropriée. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Pour mieux répondre aux besoins du marché dans le domaine du marketing digital et ainsi de faciliter la tâche aux entreprise dans la gestion de leur marketing SPRINTED CAMEROUN offre comme service : l’accompagnement dans le community management, l’accompagnement digital, le e-commerce. Confiez la gestion de votre marketing digital à SPRINTED CAMEROUN, c’est contribuer à l’émergence des technologies de l’information et de la communication.